Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mom Freegan
11 août 2014

Freegan [mode d'emploi]

Être Freegan pour ma part est une décision personnelle et réfléchie , et ma décision est d'abord un choix écologique car savez-vous qu'un ménage jette 174€ d'aliments en Belgique et par an. [ si ça vous paraît peu moi ça me paraît énorme!]

Que prévoir?

-un grand/gros sac à dos/ ou sac à roulette
- des gants soit jetable/soit en caoutchouc/ de jardin [ il peut y avoir des morceaux de verre dans les poubelles]
-des sachets en plastique pour les fruits ou légumes, pain,...
-des lingettes si vous n'avez pas pris de gants pour vous nettoyez les mains après [pas essentiel mais quand on a fouillé dans les fruits et légumes c'est pratique [lingettes bébé 1ier prix suffit]

Par ou commencer?

D'abord ne pas choisir un grand hypermarché , style grand Carrefour ou Cora.
Préférée un petit magasin de quartier , ex: Carrefour Market. [Aldi met de la javel et par chez moi Lidl grillagée et caméra]

Allez se balader avec un sac à dos et chercher les poubelles discrètement , attention aux caméras , vigiles etc...

Ne pas être déçus si les premières fois on ne trouve rien!
Je suis rentrée de nombreuses fois bredouille avec rien!

Après ?

-fouiller les poubelles discrètement , attention il y a souvent plusieurs sac par poubelle donc ne pas hésiter à soulever les sacs vérifier ,...
-Laisser l'endroit ou sont les poubelles propres!
[C'est important de respecter le personnel qui eux s'amuse à mettre en poubelle]

!Attention!

Si vous n'êtes pas sûre d'un aliment ne le prenez pas !
Ou alors si vous vous apercevez chez vous qu'un emballage de jambon est gonflé ou une viande est bizarre jettez!

On ne joue pas avec sa santé on en a qu'une !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mom Freegan
Publicité
Archives
Publicité